Gestion de la Relation Clients ou GRC ou CRM

L'Informatique Passion pour les entreprises, à valeur Humaine. Dites-nous vos besoins, Ami-IA y apportera des solutions.

Ami-IA vous propose de mettre en place des solutions de Gestion de la Relation Clients (GRC) ou Customer Relationship Management (CRM). Elles s’adaptent à vos besoins, à vos process, à la structure et au métier de votre entreprise, pour gérer vos :

  • clients ;
  • prospects ;
  • fournisseurs ;
  • contacts ;
  • affaires ;
  • projets ;
  • emails ;
  • plannings ;
  • et les documents commerciaux associés ;
  • etc.

Avant tout, une solution de GRC permet de centraliser la relation clients au sens large.

La Gestion de la Relation Clients (GRC) ou Customer Relationship Management (CRM), est un outil précieux pour gérer les clients. Cette gestion se fait de manière efficace, tout en maintenant une rentabilité élevée. Bref, c’est un outil essentiel pour les entreprises pour améliorer leurs interactions avec leurs clients et renforcer leurs fidélités. Voici quelques cas d’usage :

  • Gestion des contacts :

    Le CRM/GRC permet de stocker toutes les informations relatives aux clients, telles que les coordonnées, les historiques d’achat, les préférences et les interactions passées et les préférences pour faciliter la communication et la personnalisation des offres. Il les rend facilement accessibles à tous les membres de l’équipe.
  • Marketing ciblé et multicanal :

    Le CRM/GRC permet de segmenter les clients en fonction de différents critères, tels que leur historique d’achat, leur lieu de résidence ou leur âge, pour leur envoyer des offres et des messages de marketing plus personnalisés. Il permet d’automatiser les campagnes marketing à travers différents canaux, tels que l’email, les médias sociaux et les SMS, tout en suivant leur efficacité à travers des tableaux de bord analytiques.
  • Gestion des ventes :

    Le CRM/GRC peut aider les équipes de vente à suivre les prospects et les leads, à planifier les rendez-vous, à gérer les offres et à conclure des ventes plus rapidement, à piloter les devis et les factures, tout en automatisant les tâches de vente pour une gestion plus efficace.
  • Automatisation des processus métier :

    Le CRM permet d’automatiser les tâches répétitives telles que les suivis de vente, les notifications de service client et les rappels de paiement pour un travail plus efficace.
  • Service client :

    Le CRM/GRC permet de suivre les demandes des clients et de les résoudre plus rapidement en centralisant les demandes, les plaintes et les commentaires dans une seule base de données accessible à toute l’équipe. Il offre un portail client personnalisable qui permet aux clients de soumettre des demandes, de suivre les cas, de consulter les articles de la base de connaissances et de recevoir des mises à jour en temps réel.
  • Analyse de données :

    Le CRM peut générer des rapports et des analyses pour aider les entreprises à comprendre les tendances de vente, les comportements des clients et les performances de l’équipe.
  • Collaboration d’équipe :

    Le CRM/GRC peut permettre d’offrir une plate-forme de collaboration pour faciliter la communication entre les membres de l’équipe, ainsi qu’un calendrier partagé pour suivre les activités et les rendez-vous.
  • Gestion de projet :

    Le CRM/GRC peut permettre d’offrir une fonctionnalité de gestion de projet pour suivre les tâches, les délais, les budgets et les membres de l’équipe impliqués dans un projet spécifique.

En utilisant un CRM/GRC, les entreprises peuvent optimiser leur gestion de la relation client, améliorer leur efficacité opérationnelle et accroître leur rentabilité globale.

Ainsi, le CRM permet aussi une protection des fichiers via une maîtrise complète des droits d’accès en lecture, modification, suppression. Il garantit donc la non-altérabilité des données stockées. De surcroît, un historique d’accès en lecture/écriture permet de respecter les normes RGPD et la réglementation en place.

Enfin, la mise en place d’un CRM permet également de valoriser votre entreprise. En effet, il structure et normalise votre base clients et fournisseurs.

Par ailleurs, Ami-IA préconise la solution open source Vtiger. Cette solution s’interface avec les principaux outils du marché et est donc personnalisable.

Pour accéder à la solution, il faut s’authentifier comme ci-dessous :

Authentification CRM

Par conséquent, une fois authentifiés, à partir d’un simple navigateur web, nous arrivons sur un tableau de bord. Celui-ci est bien-sûr personnalisable simplement

Tableau de bord CRM

Notre solution de GRC/CRM est accessible à partir d’un simple navigateur web, par les collaborateurs habilités et autorisés.
Donc cette solution est donc accessible de n’importe quel ordinateur sous tout système d’exploitation (windows, mac OS, linux, etc) .

Si vous souhaitez une démonstration , prenez rendez-vous avec Ami-IA

 Bénéficiez de l’expertise de Ami-IA pour vous accompagner dans votre réflexion.

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